EDIM école associative de musiques actuelles

 

Information additionnelle

Site Webhttp://www.edim.org
Téléphone01 46 63 01 25

EDIM école de musique

L’EDIM est une école associative de musiques actuelles reconnue par le ministère de la Culture implantée sur trois sites en Ile-de-France (Paris, Cachan et Antony). Fondée en 1983 par Daniel Beaussier, directeur artistique, elle forme des musiciens jeunes, amateurs et professionnels, produit concerts, festivals et créations, edite musique et cahiers pédagogiques.

L’EDIM propose aux enfants et adolescents des parcours permettant l’approche des musiques actuelles (rock, pop, chanson, world). L’enseignement privilégie la pratique collective du rythme, de l’oralité et de l’improvisation dans une situation à la fois ludique et rigoureuse. Les parcours comprennent un cours d’instrument qui trouvera son aboutissement dans le cours collectif de formation musicale ou d’orchestre associé.

Les notions musicales fondamentales sont abordées en favorisant l’expression personnelle et la créativité. Le travail est validé toute l’année par la présentation d’un programme musical réunissant tous les ateliers et toutes les classes d’instrument lors de concerts / auditions publiques tous les trimestres, pour illustrer notre devise : « Il faut qu’ça sonne ! »

Numéro d'identification de l'annonce : 1535041bcc99916e